top of page

Les bienfaits du massage sensuel

ll y a quelque chose de très sexy dans un massage sensuel de la part de votre partenaire...

L'art du massage, en particulier le massage sensuel, est souvent relégué au second plan lorsqu'il s'agit d'intimité. En réalité, tout le monde peut donner un massage sexy à son ou sa partenaire ! Il suffit de quelques conseils et d'être capable d'y prendre autant de plaisir que son conjoint. Voici quelques techniques de massage qui déstresseront votre moitié et vous entraîneront tous deux dans une aventure langoureuse.


1. Créez l'ambiance adéquate

Tout d'abord, choisissez un endroit (pas nécessairement votre chambre à coucher !) où vous aimeriez masser votre partenaire. Commencez par choisir une bonne huile corporelle, tamisez les lumières et allumez quelques bougies aromatiques. Faites une playlist de ses chansons romantiques préférées et décorez le lit avec des pétales de fleurs. Accompagner le tout d'un verre de vin rouge n'est pas une mauvaise idée. Croyez-moi, votre partenaire sera surpris.




2. Maîtrisez les techniques de base

Même si vous êtes novice, vous pouvez réussir à maîtriser les techniques de base du massage en un rien de temps. Commencez par chercher la technique du Shiatsu. Il vous suffit d'exercer une pression sur le corps en utilisant votre pouce et en le déplaçant dans un mouvement circulaire. Cette technique peut être appliquée sur n'importe quelle partie du corps et est très relaxante. N’hésitez pas à chercher des tutoriels sur Youtube.




3. Concentrez vous sur les zones importantes

En plus de vous concentrer sur le ventre, les bras et le dos, veillez à couvrir les zones qui sont souvent ignorées lors d'un massage. Par exemple, les oreilles ! Pressez délicatement le lobe de l'oreille entre le pouce et l'index et tracez le contour de l'oreille. Passez ensuite aux autres zones, notamment l'arrière des genoux, la plante des pieds, le bas du dos, la nuque, etc.



4. Montez en température

Lorsque les couples partagent des moments de détente, leur corps libère de l'ocytocine, souvent appelée "hormone de l'amour". Cela peut s'avérer particulièrement utile dans les relations longues où la routine peut avoir progressivement érodé l'étincelle initiale. C'est pourquoi les massages peuvent être l'occasion de raviver la passion et de favoriser un sentiment renouvelé de complicité. En parallèle, pourquoi ne suggérer à Monsieur la prise de compléments alimentaires pour booster son taux de testostérone !














4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page