top of page

Les 5 bienfaits du massage prénatal

Lorsque vous cherchez à soulager vos muscles endoloris et vos articulations gonflées pendant la grossesse (et croyez-nous, nous savons que c'est un phénomène courant), tournez-vous vers le massage ! Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez ajouter le massage à votre vie quotidienne, qu'il s'agisse d'un massage rapide des pieds par votre partenaire ou d'un massage prénatal par un professionnel. Non seulement il détendra vos muscles et vous procurera une sensation extraordinaire, mais il présente également de nombreux avantages pour la santé.


Un massage prénatal est un massage complet du corps effectué par une massothérapeute prénatal certifiée. Il est similaire à un massage suédois (comme celui que vous pourriez expérimenter dans un spa), à l'exception de quelques modifications du positionnement du corps qui peuvent assurer la sécurité et le confort de la mère et du bébé. Les femmes devraient toujours discuter de leur état de santé avec leur prestataire de soins prénataux avant d'opter pour un type de massage thérapeutique.


Plongeons dans les nombreux avantages du massage prénatal :



1. Réduire les gonflements


Lorsque vos pieds, jambes et mains commencent à gonfler pendant la grossesse, cela est souvent dû à une diminution de la circulation et à une pression accrue sur les principaux vaisseaux sanguins. Le massage peut aider à stimuler les tissus mous, à déplacer le liquide supplémentaire et à réduire l'enflure, ce qui vous permettra de vous sentir plus à l'aise.

2. Soulager les douleurs du bas du dos


Le massage prénatal améliore les douleurs du bas du dos, y compris celles du nerf sciatique, en s'attaquant aux muscles tendus de la zone concernée. Le massage prénatal augmente le flux sanguin et aide à relâcher la tension qui peut être provoquée naturellement par la grossesse.

3. Améliorer le sommeil


Obtenir un sommeil de qualité devient de plus en plus difficile à mesure que la grossesse avance. Le massage prénatal détend le système nerveux et libère des hormones de bien-être. Vous serez ainsi plus détendue et pourrez mieux dormir. C'est quelque chose dont nous avons tous besoin !

4. Préparez votre corps pour le travail et l'accouchement


Le massage prénatal peut vous aider à avoir un accouchement plus facile, non seulement parce qu'il peut réduire votre niveau de stress général, mais aussi parce qu'il peut garder vos muscles tonifiés et détendus avant le début du travail. Des études montrent que les femmes qui ont bénéficié de massages ont eu des séjours à l'hôpital plus courts, des accouchements plus courts et moins de dépressions post-natales.

5. Soulager la douleur de façon naturelle





Le massage prénatal offre une alternative naturelle, sûre et sans médicament pour soulager la douleur. Ceci est bénéfique puisque l'utilisation de médicaments est limitée pendant la grossesse pour la sécurité de votre bébé. L'augmentation du flux sanguin vers vos tissus et la relaxation que votre corps éprouvera pendant et après une séance peuvent soulager de manière significative bon nombre des désagréments courants de la grossesse.


Je suis heureuse de proposer des massages prénataux, postnataux et thérapeutiques.



Prenez rendez-vous !


Quelques soient les prestations choisies, vous avez la possibilité d’effectuer une réservation directement depuis notre site Internet. Que vous habitiez Quimper centre, Quimper communauté ou dans une autre ville du Finistère, vous pouvez tester nos soins à domicile.


Cliquez ici pour nous contacter par téléphone ou en ligne


Ou ici pour prendre rendez-vous directement en ligne.




Par ailleurs nous invitons chaleureusement tous les anciens clients à nous laisser un petit avis sur Google. ☺

0 vue0 commentaire
bottom of page