C'est quoi le "YIN YOGA" ?

Plongez, vous savez nager !


Et l’idée c’est bien ça ! De plonger, de laisser notre énergie, notre corps, notre esprit, notre égo s’harmoniser ensemble.


En Yin yoga, on enlève son armure et on plonge à l’intérieur de soi pour faire face à ses résistances (qu’elles se manifestent de façon physique, émotionnelle, mentale ou énergétique).

On se relâche dans une posture, on laisse le corps s’arrêter de lui-même à un premier point de résistance. Et ensuite, on plonge dedans, on sent, on respire, et les corps s’harmonisent pour remettre en circulation quelque chose, libérer un blocage, une énergie (le quoi n’est pas si important).

En plus, le Yin yoga est une pratique qui se base sur le travail en profondeur des méridiens d’énergétiques chinoises, donc on let’s go, on plonge !


Surtout ne cherchez pas à comprendre, simplement faire confiance. Faire confiance en toutes ces parties de nous qui savent exactement ce qu’elles ont à faire. Notre taf c’est juste de nous détendre pour les laisser bosser tranquillement.

Elles savent ce qui a besoin d’être nettoyé et ce qui est sur le point de naître ! Elles savent ce dont on a besoin ici et maintenant. Et moins on lutte, et plus elles vont travailler tranquillou 😉


Je sais que le Yin Yoga, bizarrement, cela peut être un peu violent parfois, surtout au début.

Ne vous violentez pas ! Faites à votre rythme. Oui le corps et le mental vont lutter, dans certaines postures, vous allez avoir peur de vous faire mal, vous allez avoir des émotions désagréables sans trop savoir ce que c’est, vous pourrez aussi avoir des douleurs, du mal à respirer.


Faites à votre rythme, cherchez par vous même l’endroit entre confort et résistance et entrez à votre rythme dans ces résistances. Si la panique vient, respirez profondément, allongez vos expirations et répétez vous que tout va bien… Et si ça ne va toujours pas, revenez en arrière, voir sortez de la posture, mais j’insiste, faites le toujours en douceur !!! Prenez le temps d’aller à la rencontre de vous même, prenez le temps d’apprendre à vous faire confiance, à vous comprendre… tout se mettra en place quoi qu’il arrive. Et plus vous y mettrez de la gentillesse, plus vite vous lâcherez.

Ne cherchez rien, n'attendez rien. Plongez, sentez et laissez faire... laissez vous faire par vous même…

Tout est déjà en vous, à chaque pratique vous débroussaillez un peu plus le chemin.


Bon plongeon !



8 vues0 commentaire